C’est beau, c’est rétro

© Les Cakes de Bertrand

Bienvenue dans le monde très rétro des Cakes de Bertrand. Non, je ne vais pas parler de Cupcakes, mais de jolies petites choses.

© Les Cakes de Bertrand

Avant de créer des lignes d’accessoires, Didier Bertrand régalait nos papilles de douceurs comme des tablettes de chocolats emballées dans de belles images rétros, et des petits cakes salés ou sucrés que vous pouviez déguster dans ses salons de thé. Aujourd’hui, les boutiques Les Cakes de Bertrand ne proposent plus de douceurs, mais différentes gammes d’articles raffinés et élégants comme des sacs, des pochettes, des portes-clés, des bijoux, des ceintures et bien d’autres choses encore, inspirées des vieilles cartes postales de Grand Mère. Le tout bien sûr sous le signe du rétro !

La collection est vaste, Les Cakes de Bertrand nous propose des pochettes, des trousses de maquillages, des sacs à mains, quelques vêtements, des bijoux, des badges, des ceintures, des parfums,  des savons et même des cahiers, (5,50 euros le cahier, j’en veux un !)

Seul petit hic, les prix sont un peu élevés. Mais ils sont justifiés ! L’enseigne possède un atelier parisien où de petites mains habiles apportent les finitions à ces jolies choses.

Mais si vous n’avez pas les finances nécessaires, préparez dès maintenant votre liste de Noël, on ne la commence jamais assez tôt celle là :) .


© Les Cakes de Bertrand


© Les Cakes de Bertrand

 

 

Pour voir les créations des Cakes de Bertrand de plus près, deux solutions : le site Internet de la marque, ou bien leurs deux boutiques parisiennes :

 

7 rue Bourdaloue
75009 Paris
Métro ligne 12 : Notre Dame de Lorette

137 rue Vieille du Temple
75003 Paris
Métro ligne 8 : Filles du Calvaire

Share

Publicités
Cet article, publié dans Habille-toi à la mode mignonne, Paris, c'est mignon, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s