T’as ta boite ?

© Mon Bento.com

« T’as ta boite ? » cette question, je l’ai entendu au moins autant de fois que je l’ai posé.
Ici « boite » signifie « ton déjeuner que t’as préparé chez toi et que as mis dans un tuperware ». Rien de très glamour ni de très mignon, a priori. Mais ça c’était avant l’invasion du bento !
« T’as ton Bento ? » Tout de suite ça en jette plus. Ces boites nouvelles générations venues du Japon sont non seulement hyper mignonnes mais aussi très pratiques, on peut séparer la viande et les légumes, ou bien y caser tous nos restes sans les mélanger. Oubliée donc la « bouillie maison »! A présent, vous prendrez votre pause déjeuner avec goût, voici comment être mignon, même en mangeant, en deux étapes.

Première étape, évidemment, se procurer un Bento. Pour cela, vous pouvez vous promener dans le quartier chinois, chez Tang Frères par exemple, il me semble me souvenir en avoir vu, mais des basiques. Pour en trouver des plus mignons, le simple est encore de se promener sur le Net, ou bien de vous rendre directement dans des épiceries japonaises.

© Bento & Co

Voici quelques sites qui proposent des bentos, je ne les ai pas testée, (mon bento je l’ai acheté en Chine, oui je suis comme ça moi), je ne peux donc pas vous renseigner sur la qualité de service, mais à priori ces boutiques ont l’air réglo, et proposent un grand choix de boites différentes et d’accessoires.

Komikku
Mon Bento
Bento & Co

Deuxième étape, il vous faut savoir quoi mettre dedans ! Si vous êtes en manque d’inspiration, voici un blog très sympa qui propose des recettes pour « bento et autres petites boites » : Bento Kawaii.

Allez préparer votre déjeuner de demain maintenant !

© Komikku

© Komikku

 

Share

Cet article, publié dans Être mignonne quotidiennement, C'est mignon et c'est bon, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

