L’invasion des doudounes

Modèles Uniqlo

L’année dernière, la doudoune était encore réservée à un petit nombre de frileux. On était une communauté, on se saluait entre possesseurs de doudoune.
La doudoune était peu répandue, et ne séduisait essentiellement que les gens (filles surtout) dont l’âge ne commence que par un 1 ou un 2 (un 3 pour quelques trentenaires masculins plutôt hype).

La doudoune était donc vue comme un vêtement de « djeuns » et même très « djeuns« . Tu vois le genre de fraicheur de 18 ans, toute mince, moulée dans un 34, avec des bottes fourrées, de long cheveux (lisses et blonds bien sûr), et dont ton mec disait « ah la la, ces gamines, toutes les mêmes ! » en fait ce qu’il pense vraiment c’est « dommage qu’elle n’ai pas quelques années de plus ».
Mais ce que les garçons ne savent pas toujours par ailleurs, c’est que ce genre de jolies filles ne conservent pas longtemps leur 34, passé 20 ans, bonjour le 36 et même (attention) le 38 ! (Mais ne t’inquiète pas jeune fille, il n’y a pas que la taille de pantalon qui grandie).

Modèle Moncler

Bref, je m’égare, revenons à l’invasion des doudounes.
Cet année, avec l’hiver précoce que nous subissons, la doudoune est devenue bien plus qu’une mode, elle est devenue une couverture de survie ! Elles se sont donc multipliée et envahies les porte-manteaux, et cette fois il n’y a plus de tranches d’âges !
De la lycéenne au père de famille, tout le monde a compris pourquoi les « djeuns » portaient une doudoune (parce que oui, comme les UGG, c’est pas hyper saillant, mais ça tient chaud !)
Non pas que cette invasion me gêne, au contraire ! Je ne ferai que l’éloge de ce vêtement, il m’a déjà sauvé plusieurs fois d’une mort certaine par hyperthermie, j’en suis sûre.

Attention toutefois aux dérapages, la doudoune longue est à bannir, et la colorée à ne porter qu’avant ses 25 ans (sauf si c’est une couleur foncée comme le gris ou le bleu marine, là ça passe).

Share

Publicités
Cet article, publié dans Habille-toi à la mode mignonne, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour L’invasion des doudounes

  1. Ping : Automne : J-4 | Le Trop Mignon Blog

  2. Ping : Fait froid hein ? | Le Trop Mignon Blog

  3. Anonyme dit :

    we love it

  4. Anonyme dit :

    Ce site est pas mal mais il fait un peu fille

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s