Les bijoux de Christelle dit Christensen

© Christelle dit Christensen

Vous connaissez certainement cette créatrice, ses bijoux ont de plus en plus de succès, et à juste titre !
J’ai découvert les créations de Christelle dit Christensen il y a un peu plus d’un an maintenant, et depuis, c’est l’amour fou !
Je lui avais même posé quelques questions sur son travail, auxquelles elle a gentiment répondu. (Publiées sur mon ex-blog, on se parle plus trop avec lui, c’est fini).

Du coup, comme en plus ses bijoux sont trop mignons, je me suis dis que j’allais re-publier cette petite interview, et vous présenter ses créations par la même occasion !

J’aime particulièrement le côté conte de fées des bijoux de Christelle.

© Christelle dit Christensen

Ils sont beaux, fins, délicats et (donc) très féminins !

Je vous laisse découvrir tous ses bijoux sur sa boutique en ligne, ainsi que sur son blog, ou bien même sur Facebook !

(L’interview est dans la suite du post).

Christelle dit Christensen

Son interview : (de septembre 2009)

Créatrice depuis 2006, Christelle Gabillard rencontre un grand succès en imaginant des bijoux dignes des plus beaux contes de fées. Mais avant de nous proposer ses collections de bijoux enchanteurs, cette jeune créatrice s’est essayée à d’autres disciplines.

Quelle est votre formation professionnelle ?

Christelle : J’ai fais des études d’architecture durant cinq années à l’Ecole d’Architecture de Paris Belleville.

Depuis quand êtes vous passionnée par la mode ?

Christelle : Je m’y suis intéressée assez tardivement. Finalement après mes études d’architecture, j’ai glissé vers le graphisme, qui est le métier que j’exerce entre deux créations. Puis j’ai été attirée par le monde de la mode et des accessoires il y a environ trois ans.

Qu’est ce qui vous a donné l’idée de lancer votre marque ?

Christelle : Il y a quatre ans alors que j’étais encore étudiante en Architecture, deux amis (que je remercie encore !) m’ont offert une machine à coudre pour mon anniversaire, dans le but de combler leurs absences, car ils partaient à l’étranger poursuivre leurs études… J’avoue qu’au début, je ne savais pas trop ce que j’allais pouvoir en faire !
J’ai commencé par fabriquer des ceintures en rubans, ce qui m’a appris à coudre droit ! J’ai ensuite décidé de faire une première vente privée chez moi avec une vingtaine de ceintures, et ça a bien marché ! Puis est venue une seconde vente privée à laquelle j’ai proposé des sacs. J’ai ensuite ouvert mon blog il y a un peu plus de deux ans pour confronter mes créations à des regards extérieurs avec un peu d’appréhension, mais finalement les premières commandes sont arrivées… Ouf !

Qu’est ce qui vous inspire ?

Christelle : Pleins de choses très différentes, mais il est vrai que mon travail en tant que graphiste m’aide beaucoup, n’ayant aucune formation technique en couture ou en joaillerie, je conçois mes sacs et mes bijoux comme des mises en page, un rapport de formes, de pleins et de vides, de couleurs et de motifs.

Vous arrive t’il de manquer d’inspiration ?

Christelle : Oh que oui !! Mais jamais très longtemps… ce qui me semble le plus dur n’est pas vraiment de trouver l’inspiration mais plutôt la confrontation avec des problèmes techniques. Parfois l’idée est là, mais je ne trouve pas le bon assemblage.

Vous préférez créer des bijoux ou des sacs ? Dans quel domaine êtes vous le plus à l’aise ?

Christelle : Les deux me plaisent autant, mais il est plus facile pour moi de faire des bijoux. Créer des sacs me demande beaucoup plus de temps et surtout des connaissances techniques en coutures que je n’ai pas. c’est pourquoi je cherche un atelier de fabrication pour leurs confections.

Vivez vous de vos créations ?

Christelle : La création de bijoux est une de mes activités, je suis également graphiste. Les deux me font vivre, même si ces derniers temps mon activité de créatrice de bijoux se développe de plus en plus et me demande beaucoup de temps…

Vous vous êtes également lancée dans d’objets décoratifs, c’est un domaine que vous souhaitez explorer davantage ?

Christelle : Oui bien sûr, mais chaque chose en son temps ! Pour l’instant je me concentre sur les bijoux sinon je m’éparpille assez facilement. J’ai beaucoup de mal à mettre des barrières entre toutes ces activités, elles se nourrissent entre elles et chacune me séduit…
Mais à terme j’aimerai monter un atelier pluri-disciplinaire, dans lequel je proposerai mes collections de bijoux bien sûr, mais aussi des sacs, des objets en céramique, et y incorporer ma deuxième activité, le graphisme.

Edit :
Depuis l’année dernière, Christelle a maintenant arrêté son activité de graphiste, afin de se consacrer entièrement à la confection de ses bijoux, et vit de ses créations !

Share

Cet article, publié dans Habille-toi à la mode mignonne, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Les bijoux de Christelle dit Christensen

  1. Amélie dit :

    J’aime beaucoup ce qu’elle fait. Des bijoux poétiques et délicats…C’est vraiment parfait.

    Bisous,
    Amélie

    http://www.sogirlyblog.com

  2. Ping : Vive le printemps ! | Le Trop Mignon Blog

Laisser un commentaire

