Les lustres de Versailles

© Le Trop Mignon Blog

Apprivoiser un Reflex Numérique, ce n’est pas facile.
Je m’en suis rendue compte hier lorsque je suis allée visiter le château de Versailles. Une après-midi culturelle idéale pour m’en donner à cœur joie avec mon appareil photo.

Cela faisait bien 15 ans que je n’y avais pas mis les pieds, lors de ma dernière visite à Versailles cet été, je m’étais rendu sur le domaine de Marie-Antoinette, qui est très éloigné du château.
La petite autrichienne préférait la nature ! (Quand on voit le hameau et le jardin du Petit Trianon, on l’a comprend !)

Ce que je préfère dans le château de Versailles, ce sont les lustres !
Je visite souvent le nez en l’air, que ce soient des villes ou des musées, au moins en haut, il n’y a personne pour te boucher la vue :). Et puis c’est souvent en levant la tête que l’on voit les plus jolies choses. C’est le cas dans le château de Versailles, entre les plafonds peints, les moulures dorées et les lustres, il y a de quoi admirer !
Par contre, évites de mettre de belles chaussures, les gens qui ne regardent pas devant eux, ça à tendance à énerver les autres… Va savoir pourquoi.

Pour en revenir aux lustres, si je pouvais j’aurai une des ces merveilles dans chaque pièce. En attendant, je les collectionne, en photos
Voici donc une visite des lustres de Versailles :

© Le Trop Mignon Blog

© Le Trop Mignon Blog

© Le Trop Mignon Blog

© Le Trop Mignon Blog

© Le Trop Mignon Blog

© Le Trop Mignon Blog

Share

Cet article, publié dans C'est beau, c'est mignon, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

