God bless America

© Le Trop Mignon Blog

Ce weekend, je l’ai voulu délicieux. Du coup entre deux makis home made, j’ai choisi d’être beaucoup moins healthy et de me cuisiner des cookies. Mais attention, pas seulement des cookies gras et sucrés habituels, non, je suis allée plus loin, et j’ai repoussé les limites de la diététique. J’ai préparé des cookies fourrés au brownie

© Le Trop Mignon Blog

Cette recette n’ai pas de moi, je l’ai trouvée sur le site de Bakerella, souvenez-vous, c’est la ouf des desserts.
Cela faisait quelques semaines que je voulais m’y mettre,  mais avec les excès des fêtes de fin d’année, j’aurai certainement fini à l’hôpital pour une overdose de sucre.
Du coup, après ma première semaine « light » de janvier, je me suis accordé un gouter (d’aigle) royal (superbe allusion aux USA).

© Le Trop Mignon Blog

La recette est trouvable ici. Comme vous le voyez, mes cookies ne ressemblent pas vraiment à ceux de l’experte, mais tout y est ! Et ils tuent vraiment leur race.

Les mesures utilisées sont en « cup », si vous n’avez pas de récipient qui vous donne les mesures américaines, en gros 1 1/2 cup c’est une grande tasse / ou un petit mug. Et puis au pire, vous aurez simplement plus de pâte !
Ah oui et « 12 oz. bag miniature semi-sweet chocolate chips » c’est l’équivalent de 200 grammes de pépites de chocolat. Je n’en ai mis qu’un paquet de 100 grammes, ce qui explique la rareté des pépites, ceci dit, j’ai ajouté plus d’extrait de vanille que ne le préconisait la recette, du coup la pâte sentait bien la vanille, et le chocolat du brownie était bien suffisant à mon goût.

Je m’excuse à l’avance des régimes que vous devrez entreprendre après avoir réalisé cette recette.
La semaine prochaine, vous aurez une soupe !

© Le Trop Mignon Blog

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share

Cet article, publié dans C'est mignon et c'est bon, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

