Photos de vacances

© Le Trop Mignon Blog

Alors alors, ce voyage ? Très typique dirons-nous !

Voyager à Mada par soi-même, ce n’est pas very easy.
Je dois tout de même vous avouer que je n’y suis pas allée les yeux fermés. En réalité, mon frère y vit depuis une année. Forcément, avoir un guide privé ça aide !
Son contrat de travail étant terminé, avant de rentrer dans notre patrie, il avait quelques semaines devant lui pour voyager dans le pays et visiter les régions qu’il ne connaissait pas encore. L’occasion était trop belle, j’ai pris mon billet pour de nouvelles aventures !

Si visiter Madagascar vous botte, mon premier conseil est de vous offrir un guide touristique. J’avais avec moi le Petit Futé, et il nous a vraiment aidé ! Que ce soit pour les hôtels et les restaurants (bien que les choses changent très vite à Mada), ou bien pour nous donner un ordre de prix pour prendre un Taxi-Be ou Taxi-Brousse.

Ah oui, le Taxi-Brousse, il faut que je vous dise. Sur cette grande île il n’y a que trèèès peu de lignes régulières, il existe quelques lignes de cars, et seulement un train qui circule. Vous comprendrez donc l’importance du Taxi-Brousse.
Mais qu’est-ce donc qu’un Taxi-Brousse ? Tu vas kiffer.
C’est un van, qui peut officiellement accueillir 15 personnes (dont le chauffeur), oui mais voilà à Mada, on ressert les rangs, du coup on place 4 personnes par rangée au lieu de 3. Et heuu aïe mes jambes, surtout que pour des « vazaha » (=blanc) on est plutôt grand, du coup nos jambes étaient compressées et se cognaient au moindre soubresaut, et il y en avaient beaucoup à cause de l’état des routes.
Mais au final même en y passant 5 ou 6 heures, le trajet n’est pas si horrible. Du moins, tant que vous ne tombez pas sur « la place », celle où tu as le cul entre deux chaises. Les banquettes sont composées de deux morceaux, une première pour deux personnes, plus un strapontin rétractable, il y a donc un passager qui fera le pont.

Ceci-dit, en fonction de votre destination, vous pourrez monter dans un Taxi-Brousse de zone nationale, et vous ne serez que trois par banquette (enfin c’est sûr à 90% dirons-nous 🙂 ).

Une autre chose à savoir sur les Taxi-Brousse, c’est qu’il ne démarre que lorsqu’il est plein. Et ça peut prendre des heures, notre temps d’attente maximum a été 7 heures, suivies de 6 heures de trajets. il faut donc se rendre à la gare routière très tôt le matin, mais être matinale n’a pas toujours suffit !

Malgré ses désagréments, le Taxi-Brousse reste le seul moyen cheap pour se déplacer dans le pays. L’autre solution, c’est le 4X4 avec chauffeur, ce n’est pas le même budget, mais c’est une bonne option pour les personnes qui souhaitent un voyage sans se faire de petits soucis !

Voici quelques photos de la région d’Anstirabe, où les paysages étaient vraiment, mais vraiment trop beaux !
La prochaine fois, je vous sortirez les photos d’une île paradisiaque !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Share

Publicités
Cet article, publié dans Voyager, c'est mignon, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Photos de vacances

  1. carmelo dit :

    Bonjour,
    Merci de partager ton experience , Mada , je suis fan depuis des années , j’ y retourne regulierement et je ne m’ en lasse pas .

    Le taxi brousse , c’ est vrai c’ est pas mal, il faut l’ avoir fait au moins une fois , mais il reste les problemes de pannes, véhicules usés et pas toujours en bon etat mecanique et il y a surtout celui de la sécurité, vehicule surchargés , suspensions écrasées , pneus gonflés à 7 kg pour supporter la charge etc etc .
    C’ est un bon moyen pour se rendre d’ une ville à l’ autre , mais pas pour visiter Mada .
    Par contre on peut louer , une banquette entiere ou 2 places pour avoir de la place ou un taxi brousse totalement pour soi  » un spécial  » idéal pour un groupe , mais je pense que ce  » special « ne revient pas moins cher qu’un minibus en agence

    http://forumadagascarica.forumdediscussions.net/t5-madagascar-rn7-en-taxi-brousse-recit-d-une-aventure

    Veloma

  2. Ping : Mickey Mouse’s lovely home | Le Trop Mignon Blog

  3. Ping : Un lémurien, c’est mignon | Le Trop Mignon Blog

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s