Un gouter tout rose

© Le Trop Mignon Blog

Le mois de mai, c’est le mois des anniversaires. Je fête non seulement le mien, mais également ceux de membres de ma famille et d’amis.
Comme j’étais à 9 000 kilomètres de Paris en mai, j’ai organisé un petit (copieux) gouter tout mignon et tout rose avec des copines pour fêter dignement les années qui passent.
Au menu ? Des fraises Tagada, de la guimauve, des muffins, des gâteaux et bien sûr un méga trop chouette gâteau d’anniversaire cuisiné par moi même avec tout mon amour.
Oui, c’est celui sur la photo qui à l’air bon (si tu lis la suite, il y a pleins d’autres photos alléchantes qui t’attendent).
La recette ? C’est très simple, je te la donne vite fait :

1 : Tu prépares un gâteau au yaourt assez compacte (donc ne mets que la moitié d’un sachet de levure), ensuite tu le laisses refroidir.
2 : Tu le coupes en deux dans le sens de la longueur, puis tu étales un pot d’environ 200 grammes de Nutella.
3 : Tu prépares un glaçage au chocolat, que tu tartines sur tout le gâteau.
4 : Tu n’as plus qu’à le décorer de trucs mignons, moi c’était de petits cœurs en sucre roses et blancs.

Avant de le manger, laisse-le tranquille une heure au moins au frigo, et n’oublie pas de le sortir 45 minutes environ avant de le manger (pour que la Nutella dégouline un peu).
Pour la décoration de la table, vous pouvez voir sur les photos que je me suis amusée. Chemin de table rose assorti aux couverts et aux serviettes, jolies verres arc-en-ciel, un jolie service en porcelaine de famille, et pleins de pots et plats trop mignons pour accueillir toutes ces friandises.

Un gouter comme on en voudrait toutes les semaines ! (Parce que tous les jours, on finirai par être malade et peser 200 kilos).

Rendez-vous sur Hellocoton !

Share

Cet article, publié dans C'est mignon et c'est bon, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Un gouter tout rose

  1. Lilou dit :

    Il est trop joli ce gâteau !!
    J ‘ en salive d’avance !!
    Miam Miam ;p

Laisser un commentaire

