Adieu Paris, bonjour Shanghai !

© chine-informations.com

Tout est dans le titre, je quitte notre beau pays une petite période, pour de nouvelles aventures !

Ma destination est Shanghai ! Je décolle dans moins de deux semaines, ce qui explique le peu de posts en ce moment.
Je suis à la fois hyper excitée et impatiente de m’installer dans ma nouvelle vie, et hyper flippée de quitter, eh bien tout.
Bon ça fait dramatique comme ça, en réalité à part mes amis et ma famille (mais ça fait beaucoup quand même), je n’ai pas d’attache, j’entends par là que je n’ai pas un super travail que je ne quitterai pour rien au monde, ni la bague au doigt.

C’est donc une bonne période pour aller explorer de nouvelles villes lointaines puisque je suis free !
Pour le moment j’ai un contrat de 10 mois, cela me laisse beaucoup de weekends pour aller shooter Shanghai, et dénicher pleins de trucs trop mignons.
Et croyez-moi, je vais en trouver en masse, même si c’est le Japon qui détient le titre du pays le plus kawaïï, les Chinois sont forts aussi en la matière, et puis Tokyo n’est pas loin, et l’influence manga trop mignonne non plus.

Je me suis déjà rendue en Chine, où j’ai eu l’occasion de visiter Shanghai, donc je ne pars pas complétement à l’aventure. De plus Shanghai ce n’est pas n’importe quoi, c’est une ville super développée, avec pleins de restaurants, de malls et de buildings très hauts. Je ne m’installe pas en pleine brousse somalienne.

Je pars plutôt confiante, même si je sais que les croissants, les gouters entres copines, les apéros parisiens, les weekends à la campagne etc… vont me manquer. Mon alimentation va également être bouleversée, moi qui suis plutôt chiante, et me nourrissant quasiment exclusivement de chocolat et de fromage blanc (quasiment dis-je !), je sais déjà que le lait va me manquer !

Mais je suis sûre de trouver d’autres occupations bien sympathiques aussi, et je remplacerai le chocolat par plein de plats asiatiques ! (Je pense notamment à la cuisine japonaise).
Et puis je ne pars pas pour toute la vie, loin de là, ce n’est même pas un an. (Vous avez remarqué, en fait je me parle à moi même pour me rassurer).

Sans le transformer en blog d’expat, je vous donnerai bien entendu un aperçu de Shanghai sur le Trop Mignon Blog ! Mon Reflex numérique est dans mes bagages, je vous montrerai de jolies photos 🙂 En attendant, je dois décider ce qui va ou non dans ma valise, le tri entre mes vêtements, photos et babioles en tout genre s’annonce draconien !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Share

Cet article, publié dans Voyager, c'est mignon, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Adieu Paris, bonjour Shanghai !

  1. Arf!…. quelle aventure!…. veux pas que tu partes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol

    😉 bon… a demain!

  2. Lilou dit :

    Génial, ce doit être excitant et un peu angoissant.
    J’ai une amie qui y a bossé et elle a adoré… j’ai hâte de découvrir tes photos !
    Profites-en bien

    xoxo

    • Aude dit :

      J’ai hâte aussi d’écrire mes premiers post shanghaiens 😉

      • Jessica dit :

        Bah alors, on les attend ces « premiers post shanghaiens », peut-être qu’on pourra enfin savoir ce qu’il s’est passé pour que tu laisses tout le monde en plan comme ça !!

  3. balbcbalbc dit :

    Vers l’infini et au-delà…
    (bouh les références moisies)

    En tout cas, c’est toujours une jolie aventure que de partir vivre à l’étranger comme ça.
    Je te souhaite de belles découvertes.
    🙂

Laisser un commentaire

