Sous les marroniers…

© Le Trop Mignon Blog

Déjà, on y trouve des marrons. Mais ce n’est pas le sujet de ce post.
D’ailleurs il n’y en a pas vraiment de sujet.

Hier, j’ai profité un Max du beau temps, lunettes de soleil sur le nez (pour une fois que je peux les porter), et mes pas m’ont mené au jardin des Tuileries.
Ça faisait un bout de temps que je n’y avais pas mis les pieds. Il faut dire que j’ai tendance à éviter tous les gros spots touristiques. À tort d’ailleurs, parce qu’ils ne sont pas touristiques pour rien !

© Le Trop Mignon Blog

J’ai donc flâné au bras de ma maman dans ce jardin très agréable, bordé de marronniers qui commencent à devenir orange. C’est beau l’automne !

Ce chemin m’a fait pensé aux rentrées scolaires de primaire, il y avait d’immenses marronniers dans la cours de récré, et les vilains garçons s’amusaient à lancer des marrons sur les filles.
Petite, je me souviens également que je ramenais un tas de marrons dans le petit appartement parisien de mes parents. Bizarrement, ils ne partageaient pas ma joie d’avoir une montagne de marrons dans le salon.

Une jolie ballade donc, sous un beau soleil d’automne dont voici quelques photos (iPhone et retouchées avec Photoshop).


Rendez-vous sur Hellocoton !

Share

Cet article, publié dans Paris, c'est mignon, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

