Promenons-nous dans les bois

© Le Trop Mignon Blog

Je radote, mais l’automne est ma saison préférée (égalité avec le printemps).
Ces arbres orangés, les feuilles qui tournent emportées par le vent (oui moi aussi je ne peux m’empêcher de chanter cette phrase), certains trouvent cela déprimant, moi je kiffe.

Forcément, une promenade dans les bois s’impose. Équipée d’une paire des bottes en caoutchouc de mon oncle, bien trop large pour mes petons, ainsi que d’un panier pour recueillir les éventuels champignons qui croiseraient mon chemin, me voilà parée à humer l’air humide des sous bois.
Dans la forêt, on peut sauter à pieds joints dans une flaque d’eau sans être jugée ! Pas de limite d’âge donc pour faire l’andouille, les Bambis et autres Panpans ne cafteront pas.

© Le Trop Mignon Blog

Bon, en réalité, j’ai croisé plus de limaces que de lapinous, et je n’ai trouvé aucun champignons comestibles. Mais je ne suis pas rentrée bredouille, j’ai tout de même cueillis deux fleurs, et remplis mes poches de glands.
Mais surtout, je suis revenue avec de belles photos de la forêt dans mon portable.
Voici donc ma récolte d’images des bois berrichons.

Mais même à Paris, je retrouve ces décors, au bois de Boulogne par exemple (les péripatéticiennes à la place de Bambis). Ou bien dans les rues, où au petit matin lorsque le soleil n’a pas encore dissipé la brume, les petits carrés de pelouses sentent l’automne et les champignons.

Je vous invite donc à profiter de ces derniers jours de douceur afin d’apprécier les couleurs d’automne !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Share

Cet article, publié dans Voyager, c'est mignon, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Promenons-nous dans les bois

  1. J’adoooooore l’automne moi aussi…alors je te comprends! J’aime beaucoup tes photos… 🙂

Laisser un commentaire

