Quand les créateurs rencontrent l’esprit de Noël

© Le Trop Mignon Blog

© Le Trop Mignon Blog

Vous espérez sans doute trouver au pied du sapin de grands sacs aux noms de vos créateurs favoris… En attendant, ils vous offrent leur vision du sapin de Noël à l’occasion des Sapins de Noël des Créateurs, à l’hôtel Salomon de Rosthchild.

J´ai eu la chance d’assister à l’avant première de ce soir, et de croiser de grands couturiers tels que, mon favori, Jean Paul Gaultier, mais aussi Chantal Thomass, (je raffole des dessous qu’elle créée), ou encore Takada Kenzo.

© Le Trop Mignon Blog

© Le Trop Mignon Blog

Demander à des couturiers de revisiter le traditionnel sapin de Noël peut parfois avoir un résultat surprenant ! Mais la plupart était teinté de poésie.

Pour ma part, j’ai vraiment apprécié le sapin corset de Jean-Paul Gaultier bien entendu, mais également celui de Dior, entièrement fait de roses en soie, celui de Stella Cadente, un amas de froufrous rose poudré et doré, et le sapin proposé par Agent Provocateur qui, j’en suis sûre, détrônera le traditionnel arbre de Noël chez tout célibataire un peu macho.

De l’audace pour certains, de la poésie et de la délicatesse pour d’autres, à chacun son sapin !  Ce mélange d’esprit de Noël, de féminité et de couture, m’a séduit !

Je vous invite à découvrir l’ensemble de ces créations à l’hôtel Salomon de Rosthchild dans le 8eme arrondissement de Paris du 4 au 8 décembre, c’est gratuit !

En attendant que vous vous plongiez dans un esprit de Noël très couture, voici un aperçu de ce que vous pourrez découvrir.

Le kissou.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Share

Cet article, publié dans C'est beau, c'est mignon, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

