Un dimanche dans une ménagerie

© Le Trop Mignon blog

© Le Trop Mignon blog

Ma dernière sortie dominicale fut un retour en enfance puisque je suis allée à la ménagerie du Jardin des Plantes avec mon grand frère !
J’adore visiter les zoos, c’est toujours une promenade agréable pour moi, et on y croise des animaux vraiment étranges parfois, qui, je vous l’avoue me font rire (oui, il m’en faut peu).
Hier je me suis d’ailleurs bien marrée en voyant dans chaque volière de hiboux un tas de poussins morts.
Alors dis comme ça cela n’a rien de drôle, mais ce que je trouvais cocasse c’est que la ménagerie du Jardin des Plantes est une sortie familiale, et que les marmots qui s’extasiaient devant toutes ces boules de poils, devaient affronter la dure réalité ! Eh oui, ces tas de poussins morts ce sont les diners des hiboux !
« Papa ? Pourquoi les poussins tout mignons ils ne bougent pas, ce ne sont pas les copains du hibou ? » Hum non…

© Le Trop Mignon blog

© Le Trop Mignon blog

Il n’y a pas que ces scènes macabres qui me rire, il y a des animaux tellement particuliers, la nature est une artiste ! Entre les boules de poils trop mignonnes comme les pandas roux, les majestueux félins, les oiseaux tout biscornu ou encore les reptiles tout dégueu qui font froid dans le dos, le monde animal est un magnifique éventail de diversités !

© Le Trop Mignon blog

© Le Trop Mignon blog

Je ne manque donc jamais de visiter les zoos quand l’occasion se présente, que ce soit à Paris ou bien à l’étranger, (je vous conseille les zoos de Tokyo et Shanghai !)
Le seul bémol tout de même c’est que certains animaux me font mal au cœur, parce que même s’ils sont nés en captivités pour la plupart, vivre dans une cage dorée (puisque nourris sans effort et protégés), on croit parfois déceler de la mélancolie dans les yeux de ces petites bêtes.  Sans doute n’est ce qu’une idée que nous nous faisons en nous imaginant être enfermés dans un studio parisien. Mais tout de même, on ne peut s’empêcher de se mettre à leur place et de se dire qu’ils seraient mieux dans de plus grands espaces. Ceci étant, ils sont nourris, logés et soignés toute l’année !
Alors leur vie ne doit pas être si épouvantable.

© Le Trop Mignon blog

© Le Trop Mignon blog

Je vous laisse découvrir les quelques photos prises lors de ma balade, en espérant qu’elles vous donne envie de vous y rendre.
Le kissou.

Ménagerie du Jardin des Plantes,
57 rue Cuvier
75005 Paris
Site Web

Rendez-vous sur Hellocoton !

Share

Cet article, publié dans C'est beau, c'est mignon, Paris, c'est mignon, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

